Description
Ce projet vise à affranchir l'entreprise de la sous-traitance par un important investissement pour rénover et agrandir les ateliers de transformation et mettre en place une conserverie.
La pisciculture de Villette, créée en 1986 au coeur de la vallée de la Vaucouleurs, est l'un des cinq plus vieux élevages de truite en France. Les propriétaires exploitants ont depuis longtemps diversifié les activités de l'entreprise (vente de poissons, activité de pêche loisirs, boutique du terroir de poisson frais...) en gardant leurs méthodes artisanales de production, mais en sous-traitant la mise en conserve.
Avec le soutien du FEADER, ce projet vise à s'affranchir de cette sous-traitance par un important investissement pour rénover et agrandir les ateliers de transformation et mettre en place une conserverie (achat de cutters et d'autoclaves), permettant ainsi à l'entreprise de passer d'une fabrication de 400 à 12 000 terrines par an.
Les avantages sont multiples : accroître les revenus de l'exploitation, créer des emplois en milieu rural et participer à l'amélioration du bilan carbone en fabricant et commercialisant sur le lieu de production.