Description
Parmi les atouts de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées figurent les technologies industrielles. Avec le soutien des Fonds européens, la société ISP System a investi dans de nouvelles techniques et équipements de très haute précision, afin de renforcer la compétitivité de son offre. A terme, une trentaine d'emplois seront créés.
Parmi les atouts de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées figurent les technologies industrielles. Avec le soutien des Fonds européens, la société ISP System a investi dans de nouvelles techniques et équipements de très haute précision pour renforcer sa compétitivité. A terme, une trentaine d'emplois seront créés.
A la pointe de la recherche en mécanique de très haute précision
Depuis 1996, la société ISP System mène des activités de recherche et d'ingénierie en mécanique de très haute précision utiles à de nombreux domaines de recherche-développement. Elle compte des clients importants comme AREVA, AIRBUS, EADS, General Electric...
La société a développé une offre très innovante. Les clients ont souhaité lui confier le cycle complet de leurs machines, outillages ou équipements industriels, de la conception à la production en petite série. Ses produits, répondant à de nouveaux besoins, s'avèrent très compétitifs.
Acquérir de nouveaux équipements pour financer son développement et créer des emplois
Dans ce contexte, ISP System a souhaité acquérir du matériel de précision : moyens de contrôle par vision, matériel de calibration, équipement de salles pour l'intégration électronique en série. Un système de gestion de production assistée par ordinateur permet également une traçabilité totale des produits et des processus de fabrication et de contrôle.
L'entreprise a fait le pari de concevoir et de réaliser ses produits propres pour ne plus dépendre des activités cycliques de l'aéronautique et de la défense. Au travers de l'acquisition de matériels de précision cofinancés par les fonds européens, l'entreprise a pu bâtir une offre nouvelle d'équipementier de précision qu'elle déploie à l'international et sur de nouveaux marchés industriels ferroviaire, médical, automobile...
Les Fonds européens, le Conseil régional Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le Conseil général des Hautes-Pyrénées, la Communauté de communes Vic ? Montaner et OSEO ont soutenu le projet.
Le Fonds européen de développement régional (FEDER) a participé à hauteur de 88 246 ? sur un coût total de 294 054 ?.
En Midi-Pyrénées, les Fonds européens allient développement technologique et création d'emplois.
Chiffres clés
- 500 000 ? investis dans l'acquisition d'équipements
- 33 emplois créés
Emplacement
Détails du financement
Bénéficiaire
Le succès commercial de nos produits nous pousse à accroître fortement la production. Dans ce contexte, nous lançons d'importants programmes d'investissement et de recherche et développement afin de renforcer notre offre et d'augmenter notre capacité de production. Le programme en cours aboutira fin 2011 à un catalogue de nouveaux produits très innovants et une structure industrielle à capacité de production multipliée par trois ! 33 CDI seront ainsi créés sur la région Midi-Pyrénées. Ce programme n'aurait pas pu être lancé sans l'aide des pouvoirs publics locaux et des Fonds européens