CoBren - Les énergies renouvelables « bleues » un atout déterminant pour la neutralité carbone de l’UE à l’horizon 2050 (Territorial cooperation for blue renewable energy)

Projet
Open navigation

Description

18 mois
500 000
France entière

Pour l’atteinte de la neutralité carbone de l’UE en 2050, le développement des énergies bleues renouvelables est déterminant et passe par l’exploitation de tout le potentiel d’énergie renouvelable, au-delà du seul éolien offshore.
Le nécessaire passage à l’échelle des énergies renouvelables bleues requiert une coopération de long terme entre les Etats et territoires de l’Union. CoBren fournira un état des lieux de cette coordination et coopération pour la planification de l'espace maritime et les interactions terre-mer, en se concentrant sur les énergies renouvelables offshore.
La question des conflits d’usage de la mer et les bonnes pratiques liées à leur résolution sera traitée en tenant compte de la Directive sur la planification de l’espace maritime. Des recommandations à destination des décideurs et des praticiens constitueront les résultats principaux de CoBren afin de contribuer à l’augmentation de la production et l’utilisation des énergies renouvelables offshore.

Emplacement

Détails du financement

Bénéficiaire

GECT - ESPON
Contact du bénéficiaire

GECT - ESPON. Prestataire - Deloitte Tax & Consulting, SARL (Luxembourg)

Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux Autorité de gestion Organisme intermédiaire - autorité urbaine Collectivité Entreprise Chercheurs Institutions européennes Institutions nationales Presse et média

Projets similaires

Voir tous les projets
Ce contenu peut intéresser :