Description
VIH, tuberculose,paludisme...les maladies infectieuses sont la première cause de mortalité dans le monde. La création d'un des plus grands laboratoire du monde à l'Hôpital de la Timone à Marseille, permet de prendre en charge ces maladies de façon globale, coordonnée et performante.
Ce projet vise la création d’un centre partenarial de ressources microbiologiques de l’institut Hospitalier Universitaire Méditerranée Infection pour la conservation et la mise à disposition indéfinies des ressources biologiques en maladies infectieuses et tropicales et microbiologie clinique.
Ce centre a vocation à devenir la plateforme régionale de référence, ouverte aux laboratoires hospitaliers et universitaires extérieurs ainsi qu’au entreprises de recherche et de développement dans le domaine du diagnostic.
Réalisation de la plus grande plateforme nationale robotisée, informatisée, sécurisée et confinée en classe 2 de conservation par congélation et lyophilisation des ressources biologiques en microbiologie.
Chiffres clés
Création de 3 emplois de techniciens et ingénieurs
Création indirecte de 10 à 30 emplois de techniciens et ingénieurs chez les contractants
Dépôt de 10 brevets