Description
Le projet prévoit la mise en oeuvre d'un réseau de communications électroniques haut et très haut débit offrant de multiples capacités de transport qui permettront d'améliorer la fourniture des services numériques sur les départements de l'Ardèche et de la Drôme. Le périmètre du projet recouvre 708 communes réparties sur 12 059 km². Orienté à la fois en direction des publics résidentiels, des établissements publics et des entreprises, il constitue une réponse à la situation déficitaire du haut et très haut débit de ce territoire.
Le réseau interdépartemental, constitué de plus de 2000 km d'infrastructures fibres optiques, est prévu pour raccorder les principaux bassins de vie et bassins d'activité sur les zones denses et moins denses du territoire. L'infrastructure fédératrice sur fibre optique est complétée d'équipements hertziens.
Il s'agit de connecter en fibre optique des points permettant : le dégroupage de la boucle locale cuivre pour les services DSL, le fibrage de zones et bâtiments économiques et résidentiels pour des offres FTTx, la couverture sans fil de territoires non accessibles par des réseaux fixes.