A Flangebouche, toujours plus de Comté et de Morbier

Projet
Open navigation

Description

Bourgogne-Franche-Comté

Près de Besançon, la fruitière de Flangebouche-La Sommette transforme jusqu’à 10 millions de litres de lait par an en fromages plusieurs fois primés : Comté, Morbier, raclette et tomme.

La société a bénéficié d’un coup de pouce du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER), à hauteur de 100 000 euros sur les 1,8 millions du projet. Les fonds européens ont ainsi permis à l’entreprise de se développer, avec l’extension des caves d’affinage Comté et Morbier et la création d’un local d’emballage et d’expédition.

Un robot vient désormais frotter les fromages plusieurs fois par semaine.

Ces apports européens dans la fruitière ne sont pas nouveaux. En 2010, l’entreprise avait déjà eu recours à ces aides pour investir dans du matériel de production. Des investissements qui lui permettent d’être "l’une des plus grosses coopératives de la zone AOP Massif du Jura", selon le site de la filière Comté. Un fromage par ailleurs bien protégé : le lait des vaches de races Montbéliarde et Simmental françaises est le seul retenu afin d’assurer la qualité du produit.

Contenu élaboré en partenariat avec Toute l'Europe.

 

Emplacement

Détails du financement

Bénéficiaire

Entreprise
Fruitière de Flangebouche-La Sommette
Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux Entreprise Grand public Agriculteurs

Projets similaires

Voir tous les projets
Ce contenu peut intéresser :