Description
L'opération consiste en la reconstruction de la station d'épuration de Baillif. Cette station dessert l'intégralité de l'agglomération de Basse-Terre, et est aujourd'hui largement sous-dimensionnée...
L'opération consiste en la reconstruction et la mise aux normes de la station d'épuration de Baillif. Cette station dessert l'intégralité de l'agglomération de Basse-Terre et est aujourd'hui largement sous-dimensionnée.
La capacité de traitement va être portée de 5 000 équivalents habitants à 18 000. Une seconde phase d'extension devra intervenir d'ici une dizaine d'année. Le projet a été autorisé au titre de la loi sur l'eau par arrêté préfectoral et l'appel d'offres pour la sélection des entreprises de travaux a été lancé. Ceci démontre que le projet est déjà bien avancé.?
Chiffres clés
La capacité de traitement va être portée de 5 000 équivalents habitants à 18 000
Emplacement
Détails du financement
Bénéficiaire
Cette aide FEDER a été accordée dans le but de financer une reconstruction de station d'épuration, notamment afin d'assurer les besoins de traitement des habitations qui étaient raccordées, le tout dans un objectif de développement durable.
Le littoral sera ainsi protégé, et en termes d'organisation sociale et économique, la reconstruction d'une station aux normes permettra également de dynamiser cette région.