Description
L'océan Atlantique est une zone cruciale pour le transport maritime et sert de porte d'entrée vers l'Europe. On s'attend à ce que de plus en plus de marchandises et de navires transitent par cette région au cours des prochaines décennies. Si cette augmentation est bénéfique pour le commerce, elle est également synonyme d'un impact plus important sur l'environnement en raison du transport maritime. Pour y remédier, le projet SaferSEA vise à sensibiliser le public aux défis auxquels est confronté ce secteur.
L'objectif principal du projet est de contribuer à la création d'un secteur maritime plus sûr et de fournir des solutions prêtes à l'emploi pour aider le secteur industriel à devenir plus respectueux de l'environnement.
SaferSEA prévoit d'encourager le développement de nouvelles technologies pour les navires et les ports, et de renforcer les liens entre les différents groupes impliqués dans le transport maritime, tels que les armateurs, les autorités portuaires, les chercheurs et les jeunes entreprises innovantes.
L'objectif global est d'aider ce secteur à évoluer vers un avenir plus respectueux de l'environnement et plus durable.
Partenaires
- Technopôle Brest-Iroise (France), Chef de file
- Fundación Bahía de Cádiz para el Desarrollo Económico ( Espagne)
- UPTEC - Associação de Transferência de Tecnologia da Asprela (Portugal)
- Sines Tecnopolo - Associação Centro de Incubação de Empresas de Base Tecnológica Vasco da Gama (Portugal)
- CEDRE : Centre de documentation, de recherche et d'expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (France)
- South West Business & Technology Centre Ltd (Irlande)
Chiffres clés
Ce projet bénéficie d'un soutien du FEDER à hauteur de 75%