Atelier chantier d'insertion du bois des deux mains en Hauts-de-France

Projet
Open navigation

Description

Hauts-de-France

Réaliser des meubles recyclés ? En employant des personnes en situation de précarité, l'association Le Bois de Deux Mains a trouvé la solution pour les réinsérer efficacement sur le marché de l'emploi !

L’association Le Bois de deux mains, créée en 2015, porte un atelier chantier d’insertion qui emploie plus de 38 salariés en situation de précarité dans les Hauts-de-France. L'atelier oeuvre à la fabrication de meubles design recyclés et vendus sous la marque SEVE mobilier, fournit un encadrement dans la résolution des freins à l'emploi, et participe à la construction du projet professionnel et des compétences de ses salariés.

Aujourd'hui, cet atelier chantier d'insertion est la reconduction d'une opération de la programmation 2014-2020 qui avait été primée aux Trophées des initiatives FSE+ et valorisée à l'occasion de l'exposition Belles Histoires à Paris en 2022.

Chiffres clés

65%

de personnes accompagnées sortent de l'atelier avec un emploi ou une formation qualifiante

Emplacement

Ce projet se situe dans la région
Département
Aisne

Détails du financement

Bénéficiaire

Association Le Bois de Deux Mains
Contact du bénéficiaire

Amandine DE VRIENDT, responsable développement : a.devriendt@seve-mobilier.fr

Matthieu RENARD, Directeur : m.renard@seve-mobilier.fr 

Et du côté du citoyen :
Ce projet bénéficie aux Acteurs des fonds européens Association Entreprise Bénéficiaires potentiels Demandeurs d'emploi Etudiants, élèves, apprentis Jeunes

Projets similaires

Voir tous les projets
Ce contenu peut intéresser :