Description
A Caen, l’hôpital se modernise. Le CHU met en place des services numériques innovants dans l’objectif d’améliorer et de fluidifier le parcours d’accueil et de suivi du patient comme de ses accompagnants.
L’expérience à l’hôpital est couverte de A à Z : de l’entrée à la sortie, en passant par le séjour hospitalier lui-même. Les équipes de l’établissement caennais comptent notamment améliorer les services de repérage au sein du CHU, afin d’éviter aux visiteurs de se perdre entre les services médicaux. L’installation de bornes connectées, permettant d’orienter le patient au niveau de l’accueil administratif, a par exemple déjà été réalisée.
Le projet de transformation numérique de l’hôpital court jusqu’en 2023, notamment avec le développement du suivi des soins à domicile via un “dossier patient connecté”. Avec un coup de pouce du FEDER, à hauteur de 460 000 euros, c’est-à-dire pour 50 % du coût total du projet.
Contenu élaboré en partenariat avec Toute l'Europe.