Les réunionnais sur le pont français, direction le Kenya.

Proyecto
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Descripción

2 ans
169 862 €
La Réunion

Le projet PAMEFK, cofinancé dans le cadre du programme Interreg Océan Indien, est un projet d'amélioration de la qualité de l'enseignement du français au Kenya. Il cible les enseignants de français qui ont besoin de renforcer leurs capacités linguistiques et leurs compétences en matière de pédagogie générale et d'animation de groupe.

Considéré comme une langue de travail à visée professionnelle, une langue de mobilité ou encore une langue de communication au sein des organisations internationales, le français est fortement enseigné au Kenya.
De fait, ce projet s’adresse principalement :

  • aux groupes d’enseignants et de formateurs kényans ;
  • aux enseignants examinateurs et correcteurs des diplômes de certification de la langue française
  • au Kenya (Français Langue Etrangère – FLE ; Français sur Objectifs Spécifiques - FOS : santé, tourisme, hôtellerie) ;
  • aux étudiants en médecine de l’université de Nairobi.

Le projet vise à accompagner les institutions kényanes dans leur programmation de formation initiale et continue des enseignants de français du primaire et du secondaire, et se donne également pour objectif de diversifier l’offre de français dans l’enseignement supérieur, professionnel, tout en développant la recherche. Les formations seront assurées en partie par des experts universitaires de La Réunion. 

PARTENAIRES

REUNION : Centre Local France Education International (porteur de projet)

FRANCE : Ambassade de France au Kenya, Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)

KENYA : Ministère de l'Education du Kenya, Université Kenyatta

Ubicación

Este proyecto está ubicado en la región
Département
La Réunion

Detalles de financiación

Beneficiario

Centre Local France Education International
Contact du bénéficiaire

Anne-Charlotte Henry, Chargée de projet pour France éducation international à La Réunion.

Y del lado ciudadano :
Este proyecto beneficia a Acteurs des fonds européens Bénéficiaires potentiels Grand public Chercheurs Etudiants, élèves, apprentis Jeunes

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