Radio qui roule : éducation radiophonique et citoyenne pour tous

Project
Open navigation

Description

1 an
22 999 €
Grand-Est
Thematic(s):

Le  projet  «  Radio  qui  roule  »  de  l’association  Old  School  allie  éducation  aux médias, production de nouveaux contenus et lutte contre la discrimination des personnes en situation de handicap.

Outil de développement de l’association qui souhaite en faire une activité économique à  long  terme,  l’association  Old  School  basée  à  Mulhouse  propose  depuis  2017  des ateliers d’éducation aux médias en direction des adultes en situation de handicap au
sein d’un accueil de jour, en partenariat avec l’Association des Paralysés de France et la Radio associative locale MNE.

Par  l’animation  de  deux  groupes  de  10  personnes  une  à  deux  fois  par  semaine, l’association a ainsi pu créer une malle pédagogique constituée du nécessaire radio, de fiches pédagogiques et d’un tutoriel vidéo pour l’essaimage du dispositif d’éducation sociale et citoyenne pour tous.

Outil de l’expression orale et d’apprentissage de la confiance en soi, le média radio permet également de produire des contenus qui peuvent être largement valorisés par le biais de réseaux sociaux, blogs ou organes de presse. Avec ce projet, l’association s’inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire et œuvre pour l’amélioration des représentations liées au handicap.

 

Autres projets culturels en Grand Est

Location

This project is located in the region
Commune
Mulhouse

Financing Details

This project is co-funded by the fund(s)
At (EU share)
17 249 €
Priorité d’investissement
La promotion de l'entreprenariat social et de l'intégration professionnelle dans les entreprises sociales et la promotion de l'économie sociale et solidaire, afin de faciliter l'accès à l'emploi
S'inscrit dans le cadre de(s) objectif(s)

Beneficiary

Association
Old School
And on the citizen's side:
This project benefits to Jeunes Public handicapé

Similar projects

See all projects
This content may be of interest: