Description
Le projet, cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) favorise la mise en place de réseaux d'acteurs au niveau de chaque bassin d'emploi de la région Champagne-Ardenne afin de les faire travailler ensemble et ainsi augmenter le nombre de créations et de reprises d'entreprises dans la région.
Actions de communication
Le projet propose de promouvoir l'esprit d'entreprise en Champagne-Ardenne par le biais de plusieurs actions de communication à destination du grand public. Des campagnes de communication mettant en valeur l'esprit d'entreprise et la création et reprises d'entreprises ont été organisées, ainsi que des forums et des manifestations d'information. Le projet prévoit également la création d'un observatoire de la création d'entreprises. Ces actions régionales de communication viennent conforter le travail indispensable de proximité, apporté par les différentes structures locales dédiées à l'accueil et à l'appui conseil des créateurs d'entreprises, et qui n'ont évidemment pas les moyens de financer une telle campagne. Enfin, le projet envisage des actions de communication dans les écoles, collèges et lycées en partenariat avec l'association « Entreprendre pour Apprendre ».
Vers une culture de l'entreprenariat
L'objectif final est d'informer les porteurs de projets potentiels et ainsi dynamiser la création et la reprise d'entreprises. Mais ce projet permet également développer une culture entrepreneuriale des habitants de la Champagne-Ardenne et d'améliorer l'image de son potentiel économique.
Key figures
4 types d'actions de communication mises en place
Location
Financing Details
Beneficiary
L'objectif principal est de sensibiliser, d'informer, d'orienter les individus possédant la capacité de développer une attitude entrepreneuriale et de proposer un service d'accueil, de conseil et d'accompagnement homogène sur la région Champagne-Ardenne. L'implication du Fonds européen de développement régional (FEDER) a permis de régionaliser une action, qui était locale à son origine, et de toucher un public beaucoup plus large et notamment les jeunes.